«AND», ce sont des collaborations à mi-chemin entre architecture, musique et performances artistiques. L’émergence de ce concept s’inscrit dans une volonté de retranscrire, par des évènements, la diversité de disciplines et d’inspirations qui caractérise la création architecturale.
ARCHISOUND s’associe alors à des acteurs de la scène lyonnaise, artistes issus de multiples et divers champs de compétences, de la danse à la photographie en passant, entres autres, par la mode, la peinture ou encore le dessin, le temps d’une soirée musicale. «AND» est avant tout un moyen de profiter de plusieurs spectacles à la fois.
Plus qu’un évènement mono-orienté, ces soirées ont pour but de réunir ces disciplines au même moments et dans un même lieu, à l’architecture singulière mis en scène spécialement par l’association. De façon à faire découvrir régulièrement au public de nouveaux artistes, les soirées «AND» reviennent mensuellement tout au long de l’année, en s’appropriant les espaces de différentes manière.

Les soirées «AND» sont organisées selon un schéma simple : sur chaque évènement on peut retrouver des expositions, une performance artistique, et des concerts. Le tout mis en scène dans des espaces atypiques, avec une attention soignée sur la scénographie pour permettre de (re)découvrir ces lieux.

Après cinq événements organisés durant l’année 2017, à l’école d’architecture de Lyon, le projet «AND» a su montrer le potentiel dont il était capable. Avec plus d’une centaine de participants sur chaque date, ce concept d’évènements pluri-orientés trouve amplement sa place dans l’offre culturelle du Grand Lyon et va continuer de se développer.

Les artistes

Un catalogue de tous les artistes ayant fait un détour par les soirées #AND by Archisound : DJs, artistes, etc..

Album photo

Toute les photos des soirées #AND by Archisound